Puis-je faire des retours si je ne suis pas satisfait.e de ma commande ?Vous avez 14 jours pour retourner votre commande. Les frais de retours sont à votre charge ; nous ne mettons pas à disposition d’étiquette retour dans le colis.
La procédure de retour lors d'une commande de livres audio CD vous sera indiquée dans le carton de livraison.
Comment consulter les factures de mes achats ?Il est possible d'éditer des factures de ses achats. Pour ce faire, il suffit de se connecter avec son adresse email et son mot de passe, puis de cliquer sur la rubrique "
Mon compte" (accessible depuis le bandeau haut du site). L'onglet "
Commandes" récapitule l'ensemble des commandes passées sur notre site. Un clic sur l'une d'entre elle donne une vue détaillée de la commande. En cliquant sur le bouton "
Imprimer", une facture au format PDF est automatiquement générée et chargée sur votre ordinateur.
J'ai acheté un livre audio mais je n'arrive pas à manipuler les fichiers : comment faire ?Pour un
livre audio CD :
• Les fichiers que nous fournissons sont de simples pistes MP3
sans DRM (verrous numériques).
• Vous pouvez utiliser un ordinateur (Apple, Windows ou Linux) pour copier les fichiers (format wav ou mp3) depuis le CD sur
n’importe quel support de lecture numérique : baladeur mp3, console de jeux portable, téléphone portable, clef USB…
•
Cette copie doit rester à l’usage personnel et non pas pour une diffusion.
• Vous pouvez copier les pistes par simple "copier + coller" sous Windows ou Linux.
• Pour copier votre CD sur votre iPod ou iPhone, il faut tout d'abord importer le livre audio dans votre bibliothèque iTunes / Apple Livres (1ère étape), puis synchroniser votre matériel (2ème étape).
Pour
importer votre livre audio dans AppleBooks / iTunes depuis un CD :
1. Dans le menu déroulant "Fichier", cliquer sur "
ajouter le dossier à la bibliothèque", sélectionner toutes les pistes du livre audio et cliquer dessus. Le dossier va s'importer dans votre bibliothèque de musique.
2. Synchroniser votre iPod ou votre iPhone pour transférer vos contenus, comme vous pouvez le faire pour vos fichiers musicaux.
J'ai un problème avec mon CD : pouvez-vous m'aider ?Si votre livre audio CD n'est pas lu sur votre appareil :
•
Vérifier l'absence de rayures ou défauts sur la surface lisible (non coloré) du CD.
•
Tester sur différents supports de lecture. Le format MP3 n'est pas toujours lisible par tous les lecteurs : les anciens autoradios ou platines CD, par exemple, peuvent ne pas lire nos titres.
Essayez le CD sur un autre appareil : ordinateur, lecteur DVD, baladeur etc. Votre CD comporte un sigle "MP3" ou "AUDIO" qui indique son format.
• Si vous en possédez un,
essayer un autre livre audio ou un autre CD MP3 sur le même appareil, pour vérifier si le problème vient du CD ou de l'appareil.
S'il ne fonctionne sur aucun appareil, il peut s'agir d'un
défaut de fabrication. Nos ouvrages sont fabriqués, pressés et imprimés de manière rigoureusement professionnelle, mais un défaut est parfois possible : si c’est le cas,
nous pouvons vous l’échanger sur preuve d'achat et restitution du CD défectueux,
contactez-nous !